Internet a changé beaucoup de choses dans nos vies durant ces vingt dernières années. Le réseau nous a permis de nous exprimer, de partager, de nous informer, mais aussi de faire des affaires. Aujourd’hui, beaucoup de personnes peuvent travailler à domicile et réussissent, grâce au travail à distance, à dégager des revenus tout en travaillant depuis leur domicile. Que ce soit en activité principale ou pour dégager un complément de revenu, voici les solutions qui permettent de gagner de l’argent depuis chez soi.
En monétisant son site web
L’une des manières les plus évidentes de dégager un revenu régulier en travaillant depuis son domicile est de créer un ou plusieurs sites web, et de le monétiser. Pour cela, il existe différentes solutions et les idées pour gagner de l’argent depuis chez soi ne manquent pas. D’abord, il est possible de passer par le système de l’affiliation. S’associer à d’autres sites web pour les aider à générer des leads permet de trouver une source de revenus. Pour les sites à fort trafic, le display est également une bonne solution. Sur Internet, beaucoup d’experts en la matière donnent des conseils pour les éditeurs de blogs pour leur apprendre à monétiser leur site web.
En faisant du placement de produit
Le placement de produit est une technique que les influenceurs connaissent bien. C’est en effet ce qui leur permet de dégager la majeure partie de leurs revenus. Le principe est très simple. Dans les contenus que vous proposez, que ce soient des textes, des vidéos ou des images qui parlent de produits que vous devez placer. C’est le cas par exemple des tutos de maquillage dans lesquels une influenceuse va tester un produit récemment sorti sur le marché. Cette pratique s’est beaucoup répandue depuis ces dernières années dans de nombreux secteurs d’activité comme l’ameublement, le jardinage, le bricolage ou encore dans le domaine des cosmétiques.
La mode du dropshoping
Avant, pour se lancer dans le commerce de produits, il fallait avoir un magasin et surtout un stock de marchandises. L’arrivée d’Internet a permis d’élargir le champ des possibilités. Désormais, beaucoup d’entrepreneurs se font l’intermédiaire entre les fournisseurs et les clients. C’est une forme de courtage qui allie la vente de produits à la prestation de service. Le principe de fonctionnement repose sur une logique très simple : « dis-moi ce que tu cherches et je te dirai où tu peux le trouver au meilleur prix ». Ce système de commerce se répand de plus en plus sur la toile, car il offre aux clients l’avantage de la simplicité en facilitant la mise en relation.
Des micro-tâches sur le web
C’est l’une des dernières modes sur le web : la micro-tâche rémunérée. Le concept est très simple, certaines personnes ou certains professionnels ont besoin d’aide pour effectuer de petites tâches qui prennent entre 1 à 30 minutes en moyenne. Faute de temps et de compétences, ils utilisent les plateformes pour solliciter des personnes sur le web moyennant rémunération. Ces tâches sont de différentes natures. Il peut s’agir de tâches d’écriture, de test, de sondages ou de vrais services de proximité auprès de conciergeries en ligne.
Métiers en rapport avec les langues
Devenir professeur de langue en ligne
Vous pourriez également profiter de vos connaissances pour donner des cours de langue en ligne ! Internet vous permet de donner des cours à tout moment, à des étudiants venus du monde entier. Ainsi, depuis chez vous, vous pourrez enseigner la langue de votre choix à des élèves de tout âge et de tous niveaux.
Si telle est votre envie, Preply met à votre disposition toutes les ressources pour devenir prof de langues sur la plateforme. Tout comme vous, on y retrouve des tuteurs du monde entier, natifs du pays dont ils enseignent la langue. Vous trouverez des étudiants motivés, et pourrez fixer vos rendez-vous par webcam !
D’autres plateformes vous permettent de proposer vos services, parmi lesquelles Udemy ou Skillshare. Développez vos cours et trouvez votre tarif, avant de vous inscrire sur la plateforme de votre choix ! L’apprentissage en ligne a un très bel avenir !
Source image : pixabay.com