Lorsque vous vous lancez dans le marketing de niche, vous pouvez réaliser de très bonnes choses pour votre business. Mais il existe aussi des pièges. Certaines erreurs sont très fréquentes et il vaut mieux les connaître pour les éviter.

Voici les erreurs les plus fréquentes que vous pourrez éviter lors du lancement de votre business.

4 erreurs frequentes en marketing de niche

4 erreurs fréquentes en marketing de niche
Source: frontlineafrica.com

Erreur 1 : N’agissez pas sans réfléchir

N’investissez jamais de temps, d’argent ou toute autre ressource sans connaître votre marché de niche. Mettez votre plan en place pour vous y « attaquer » et sachez précisément ce dont vous aurez besoin pour aller à sa rencontre avec succès.

Erreur 2 : N’attendez pas trop longtemps

Une fois que vous avez décidé à quelle niche proposer votre offre, et avez établi votre plan pour vous y attaquer, passez à l’action. N’attendez-pas, à moins que la saison ne soit pas propice. Autrement, un concurrent risquerait de s’attaquer à votre marché et mettrait toutes vos prédictions en péril.

Erreur 3 : N’oubliez pas la meilleure méthode marketing, c’est …

Ok, vous pouvez vendre en porte à porte, en allant chez des distributeurs ou par votre site internet de niche. Mais n’oubliez pas que la meilleure méthode marketing à, de tous temps, toujours été le bouche à oreille. Et je ne vois pas ce qui pourrait le remplacer. Parlez à toute personne que vous rencontrez ce que vous offrez. Dites-lui comment vous pouvez l’aider. Faites lui comprendre l’utilité de votre produit. C’est en face à face que vous êtes le plus convainquant. Commencez par votre entourage : famille, amis, collaborateurs, … Il y a de grandes chances que ce seront vos premiers acheteurs.

Erreur 4 : N’écoutez pas les critiques

Il y aura toujours des critiques négatives mises sur la table. Ne les laissez pas influencer votre marketing de niche. Gardez confiance en votre business. Vous avez bien plus de connaissance et d’expérience que la plupart des personnes qui vous critiquent si gratuitement.

Conclusion

Vous voulez évidemment vous écarter de tout piège dans votre business. Un peu de réflexion vous permettra d’éviter certains de ces pièges mais profitez de l’expérience d’autres personnes. Cela vous mènera bien plus rapidement vers le succès. Rappelez vous, choisissez une niche qui vous plaît réellement, que vous connaissez un minimum et pour laquelle vous satisfaisiez à un besoin. Si c’est bien le cas, l’ensemble de votre marketing de niche se mettra en place.

Pour suivre cette série et créer votre marketing de niche, nous verrons dans le prochain article comment fixer vos objectifs en marketing de niche.

Succes Marketing